La dépouille de la Première Dame du Gabon, Edith Lucie Bongo Ondimba, décédée le 14 mars dernier à Rabat au Maroc, a quitté Libreville, ce vendredi à 12 heures 2 minutes, à destination du Congo, où elle sera inhumée dans son village ancestral à Edu au nord du pays, sous le regard du Président de la République, Omar Bongo Ondimba et de sa famille qui n’a pas fait le déplacement du Congo.
Le président Sassou Nguesso et sa famille ont également embarqué à bord de cet appareil qui transporte la dépouille de la Première Dame du Gabon.
Avant de quitter la salle d’apparat du Palais présidentiel de Libreville, où était exposé le corps, une messe de requiem a été dite par l’archevêque de Libreville, Monseigneur Basile Mvé Engone.
Une foule immense, vêtue de t-shirts blancs, tenant des mouchoirs de même couleur, a accompagné le cortège de la défunte épouse du chef de l’Etat gabonais, du Palais présidentiel à l’aéroport international Léon Mba de Libreville, où des milliers de personnes attendaient.
Née le 10 mars 1964 à Brazzaville, Edith Lucie Bongo Ondimba sera inhumée à Edu, au nord du Congo, dans son village ancestral, samedi prochain.