L’équipe nationale de football du Gabon « Les Panthères », quittent Libreville jeudi 26 mars prochain, à destination de Casablanca au Maroc, où ils doivent disputer leur premier match de football le samedi 28 mars face aux Lions de l’Atlas pour la phase aller de la dernière étape des éliminatoires CAN/Mondial 2010.
Lors du regroupement en terre française, les Panthères n’ont pas pu livrer le match amical contre la Gambie à cause des conditions climatiques.
Cette équipe nationale du Gabon caresse le rêve d’une participation à la coupe d’Afrique des nations et d’une première au mondial 2010.
Les Panthères seront privées lors de ce match de l’un des attaquants vedettes, Eric Mouloungui, qui a écopé d’un carton rouge pendant le match des préliminaires face au Lesotho en Afrique du Sud, il y a quelques mois.
Le sélectionneur des Panthères, le français Alain Giresse, avait communiqué la liste des 24 joueurs, qui reste dominée par la présence des joueurs évoluant à l’étranger, et qui prendront part à cette rencontre.
On note dans cette liste les retours de Thierry Issiémou et d’Alain Djissikadié.
Le Gabon fait partie du groupe A, qualifié de « groupe de la mort », aux côtés du Cameroun, du Maroc et du Togo, trois nations ayant déjà participé au moins à une phase finale de la Coupe du Monde.