Le premier ministre, Jean Eyéghé Ndong, a lancé vendredi à Lambaréné dans la province du Moyen – Ogooué (centre), les travaux des chantiers retenus dans le cadre des fêtes tournantes du 17 août, édition 2009, a appris GABONEWS de source officielle.
« La construction des deux mairies d’arrondissements, des marchés des quartiers Isaac et Adouma ainsi que les travaux de voiries », figurent parmi actions prioritaires, a annoncé la source.
A cette occasion, le ministre des travaux publics, Flavien Nzengui Nzoundou, a appelé les entreprises adjudicataires à s’attaquer aux travaux dits prioritaires avant la date du 17 août prochain.
Les provinces du Moyen – Ogooué et de l’Ogooué – Maritime (ouest) abritent conjointement, cette année, les manifestations marquant le 49ème anniversaire de l’indépendance du Gabon.
Récemment encore, les populations de ces provinces demeuraient dubitatives devant le retard pris dans le démarrage des travaux à quelques trois mois des festivités.
Les fêtes tournantes, à travers la réalisation d’infrastructures socio-économiques, visent, selon les autorités, à moderniser les provinces afin d’améliorer les conditions de vie des populations.