L’ancien Premier ministre socialiste français Laurent Fabius a quitté Libreville lundi 13 février 2012 au soir. Reçu par le président Ali Bongo, Laurent Fabius, qui soutient la candidature de François Hollande à la présidentielle de 2012, a estimé que les relations entre la France et le Gabon étaient « excellentes ». Dans un communiqué, l’association Survie, dont l’un des objectifs affichés sur son site internet est « ramener à la raison démocratique la politique de la France en Afrique », s’interroge après ce voyage.
Survie se pose des questions sur la survivance de la Françafrique au PS: « Officiellement, il est venu à Libreville pour animer une conférence sur les pays émergents. Reçu par le président Ali Bongo, Laurent Fabius a déclaré à la télévision nationale : « Nous avons parlé des relations entre le Gabon et la France qui sont des relations excellentes et j’ai dit mon souhait qu’elles se développent dans le futur ». »
il faut denonce cela car cet enfoure est venu traite avec ses voleurs ses arnaqueurs qui volent depuis les annees que vient il fair salle voyou nous en avons marre