spot_imgspot_img

Gabon: Le Grand Oral d’Ali Bongo Ondimba, candidat à la candidature au sein du PDG

Ali Bongo Ondimba, l’un des vices présidents du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), sera le premier candidat à la candidature à être auditionné ce lundi à partir de 15 heures locales par l’instance supérieure du parti conformément aux dispositions arrêtées par le Secrétariat exécutif, a-t-on appris de source bien informée. Selon le Secrétaire général du PDG, Faustin Boukoubi, le mode de passage des candidats correspond à l’ordre de dépôt des dossiers.

Ainsi, dans cette logique, Ali Bongo Ondimba aurait été le premier des dix (10) candidats à se manifester au sein du parti créée en 1967 par son père, Omar Bongo Ondimba, chef de l’Etat, décédé le 8 juin dernier en Espagne.

Le ou la candidat(e) retenu(e) par le PDG à l’issue de la sélection sera connu(e)le mercredi 8 juillet prochain avant son investiture pour la présidentielle anticipée au cours d’un Congrès extraordinaire prévu avant la fin du mois de juillet.

Exprimez-vous!

  1. Deux hypothèses:

    1- La plus probable: Ils sont tellement malins qu’ils ont monté se stratagème afin de présenter le fiston aux élections présidentielles anticipées afin de limiter le « PARLER-PARLER » des gabonais et endormir leur vigilance;
    2 -La moins probable mais non moins irréaliste: Dislocation du Parti Démocratique Gabonais dû à la poursuite par certains d’intérêts personnels (N’oublions pas que « le conditionneur » en chef n’est plus et que par conséquent, les « étouffés » se lachent.

    Concentrons nous plutot sur la procédure à suivre par l’opposition pour que le scrutin soit le moins biaisé possible et pour ralier d’autres partisants à notre cause : CELLE D’UN GABON MEILLEUR ET PARTIAL. laissons tout ça…

  2. Arretons de tout attribuer aux français! la vérité est que Mr ALI sera designé candidat du PDG pour 2 raisons.
    La première est que celui ci aurait tappé du poing sur la table lors du premier conseil des ministres tenu par jean eyeghe ndong en menaçant qu’il fera exploser LIREVILLE s’ il n’ était pas investi comme candidat du PDG. En clair, tout ce que nous vivons n’ est que pure mise en scène. depuis quand un parti qui se dit democratique écarte ce mot fondamental pour parler du consensus?
    quant à la deuxième raison elle tient au fait que ceux qui vont designer ce candidat ont une moralité douteuse.à titre de rappel, presque 96% de ceux ci ont occupé des postes importants et ont brillé par les vols, crimes rituels,tribalisme,immoralité politique…
    Pensez vous que ceux ci sont prets à changer?
    Bref, ne revons pas il sera investi car les autres ont peur de lui et sont les premiers ennemis du gabon.
    selon une fuite des services de renseignement Mamboundou roule pour lui .Il ne se presentera pas.ou ne soyez pas surpris si sa candidature est rejeté pour un quelconque motif.
    Quelle deception!!!!!

  3. il a eu le temps de se préparer à cet oral. après avoir déposé son dossier de candidature depuis le 29/06 (http://www.pdg-gabon.org/site/) il n’avait plus qu’à attendre tranquillement le semblant de chronogramme mis en place par son parti et comme le dit Mbil Foual attendre d’être désigné par le parti de son père.
    à ce que je constate ils ont dans ce parti une haute estime des instituions.
    En tout cas!!!!!!!!!!!!

  4. Tout le monde sait que c’est bien Ali Ben Bongo, le « chouchou » des Français néocolonisateurs, qui sera désigné par le parti de son défunt père. Mais, seulement le « bébé-bongo » ne pourra jamais avoir la légitimité populaire après laquelle il court à perdre haleine. Qu’ils nous organisent des élections transparentes et on savourera la défaite de tout un clan quadragénaire à bout de souffle.
    Vive la République gabonaise et que Dieu, le Seigneur Tout-Puissant, bénisse le peuple gabonais!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES