A l’occasion d’une conférence de presse tenue le 16 mai dernier dans la localité voisine de Libreville pour faire le point sur les élections locales du 27 avril, le responsable politique de l’Union gabonaise pour le développement et la démocratie (UGDD) dans le département du Cap Estérias, Michel Moudaba, a annoncé qu’une alliance avec le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) en vue de la cogestion du conseil départemental n’était pas à exclure.
«Notre parti reste ouvert et nous pouvons composer avec le PDG qui a eu le plus grand nombre de conseillers à l’issue du scrutin du 27 avril dernier» a déclaré le responsable politique de l’Union gabonaise pour le développement et la démocratie (UGDD) dans le département du Cap Estérias, Michel Moudaba, lors d’un entretien avec la presse.
A l’issue du scrutin des élections locales dans cette circonscription, l’UGDD a remporté 4 sièges sur les quinze à pourvoir, se positionnant comme la première force de l’opposition.
«Il s’agit maintenant de voir et de rassembler toutes les forces politiques dynamiques qui peuvent apporter leur contribution au développement de notre localité» a estimé le responsable local de l’UGDD.
«Les élections sont passées, le temps est maintenant aux actes (…) le Gabon est notre pays à tous et nous devons avoir à coeur de le servir» a-t-il conclu.
Deuxième force politique dans ce département après le PDG qui a raflé un tiers des sièges au conseil départemental, l’UGDD de Zacharie Myboto qui s’est souvent positionnée comme une critique virulente du parti au pouvoir, serait prête à mettre de l’eau dans son vin pour une cogestion du département.