spot_imgspot_img

Gabon : Ali Bongo se jette dans la bataille

Le candidat du parti au pouvoir Ali Bongo Ondimba a choisi le deuxième jour de l’ouverture officielle de la campagne pour se jeter dans la bataille avec une grosse artillerie publicitaire, et un discours offensif pour convaincre ses partisans et surtout tous ceux qui prônent le « Tout sauf Ali ».

Le PDG a mobilisé de gros moyens pour l’ouverture de la campagne de son candidat Ali Bongo Ondimba le 16 août 2009. De milliers de personnes ont pris d’assaut le spacieux site du jardin botanique situé en face du Camp de Gaulle pour écouter le projet de société que propose Ali Bongo Ondimba aux Gabonais, celui de « regarder l’avenir en toute confiance ».

Lancée à grand renfort publicitaire et de gros moyens, la campagne du candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) fut de taille tant dans le nombre de personnes présentent que dans l’ambiance de scène.

Une marée humaine a répondu présente à l’appel du candidat PDG. Tous étaient vêtus de tee-shirts de couleurs différentes, de pagnes, des casquettes à l’effigie du candidat.

Dés l’entame de son discours, le candidat Ali a officiellement défendu et partagé son projet de société qui s’étend sur neuf grands axes prioritaires à l’ensemble des militants et sympathisants de tout bord venus l’écouter.

Pour ce qui est de son projet de société, le candidat a dit que ce dernier vise principalement à construire durablement le Gabon dans son ensemble. Pour construire un Gabon moderne, le candidat prône l’accès à l’école pour tous, la considération de la femme gabonaise, la refondation de l’administration publique, la lute contre la corruption, l’impunité et la mauvaise gouvernance.

Celui qui veut faire du Gabon « un pays émergent, un océan de croissance au même titre que la Chine et Singapour (…) » souhaite également développer une politique sociale pragmatique susceptible de redistribuer à chacun le fruit de la croissance, afin que les richesses du Gabon profitent à tous pour permettre à chaque Gabonais de regarder l’avenir en toute confiance.

Sans répondre directement aux diverses critiques qui s’attaquent à sa candidature, Ali Bongo Ondimba a minimisé l’impact de la campagne « Tout sauf Ali » qui selon lui démontre une seule chose qu’ « il est très fort ».Et il l’est parce que sa force c’est cette foule de militants qui a décidé de l’accompagner dans cette aventure. Le candidat a d’ailleurs reçu des bénédictions de certains chefs coutumiers.

Pour une meilleure communion avec le public, le candidat du PDG a esquissé quelques pas de danse au son de « la parole aux jeunes », un morceau composé par un collectif de rappeurs gabonais qui propose un pacte républicain entre le candidat et la jeunesse.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES