Libreville, 18 août (GABONEWS) – Le candidat indépendant à la président du 30 août 2009, Casimir Oyé Mba a déclaré à la population du 5ème arrondissement de Libreville où des milliers de personnes ont effectué le déplacement pour écouter le prétendant à la présidence, qu’il va « instaurer pour les couple où l’homme seul travail, une allocation de salaire unique afin de mieux aider les uns et les autre à subvenir aux besoins de leur famille ».
Lors de cette rencontre, plusieurs allocutions ont été prononcées notamment celles des jeunes, des femmes et des notables réclamant tous, « le changement ».
« Vous avez une responsabilité dans la construction de notre pays, les problèmes que nous connaissons au quotidien dans nos habitations précaires, nos études précaires (…), nous espérons que ces problèmes seront prioritaires pour vous, dès votre accession à la magistrature suprême », a déclaré le porte parole des femmes qui a précisé que « toutes les femmes du 5ème sont prêtes à être gabonaises autrement ».
Les hommes de leur côté ont indiqué au candidat que « les jeunes sont sous la pression des vendeurs d’illusion». A cet effet, ils ont invité les parents à orienter les jeunes : « expliquez à vos enfants les enjeux de cette élection, il vous revient d’imposer à vos enfants de voter le candidat de votre choix ».
Casimir Oyé Mba quant à lui, a tenu à repréciser qu’il est « le candidat qui réuni l’expérience la plus large et la plus complète ». « Oui, je l’affirme. C’est la raison pour laquelle je vous propose mon expérience. Je veux être le candidat de l’espoir car les gabonais, ne croient plus en rien, ni en leur pays, parce que trop souvent trompés et trahis par les politiques », a-t-il souligné.
Enfin casimir Oyé Mba qui a quitté le PDG pour poser sa candidature en indépendant a relevé qu’il « voudrait que cette jeunesse soit bien formée dans les universités. Car, a-t-il expliqué, je connais ce que c’est d’aller à l’école à pieds et pieds nus, puiser de l’eau au puits », a-t-il conclu.