Libreville, 21 août (GABONEWS) – Depuis l’incendie qui a ravagé le marché Mont-Bouët de Libreville, dans le 3ème arrondissement, il y a quelques jours, force est de constater le retour à la physionomie d’antan, avec de nombreux commerçants qui ont désormais pris d’assaut l’ancienne Gare routière.
En effet, à l’ancienne gare routière, les commerçants qui exercent à ciel ouvert exposent des victuailles de tout genre à même le sol. Une situation d’autant plus déplorable qu’il en va de la santé de la population gabonaise qui se ravitaille dans ce lieu.
Un autre aspect non négligeable est celui de l’insécurité. Cet esplanade qui avait été l’objet du nettoyage par le déguerpissement des commerçants, il y’a encore quelques mois, fait aussi de nouveau l’objet d’une insécurité grandissante et qui plane telle une épée de Damoclès sur la tête de tous ceux qui aventurent en ce lieu, tard ou sans compagnie.
Au delà de ces deux aspects, il est à noter que la situation actuelle contraint les commerçants, pères et mères de famille, à travailler dans des conditions précaires sous un soleil ardent et bientôt sous de grandes pluies à l’approche de la saison pluvieuse.