PORT-GENTIL, (AGP) – Le candidat indépendant Eyeghe Ndong promet de faire la chasse aux hiboux au pouvoir ; ceux là même qui lui ont coupé l’herbe aux pieds.
Une fois au pouvoir, son courage lui permettra de faire la vraie chasse aux sorciers, (hiboux) qui’’ n’ont pas d’assises chez eux et sont incapables de se présenter à l’élection présidentielle, ont voulu induire en erreur le fils du défunt, au lieu de se présenter eux-mêmes’’.
‘’Ce courage, nous devons l’avoir tous afin de pourvoir à l’amélioration des conditions de vie de tous. Car je sais que les projets sociaux sont pour la plupart dus à des choix politiques. Et ce choix, j’ai décidé de la faire’’, a-t-il dit.
Pour le candidat Eyeghe Ndong, sa compréhension de la politique est que les Gabonais exigent des hommes politiques, du travail, du courage et des idées, ‘’ils n’ont qu’un souhait, c’est que nous mettions notre intelligence et notre engagement au service des populations et surtout des plus fragiles d’entre elles’’, a-t-il ajouté.
Fustigeant les manigances de ceux-là qu’il appelle ‘’hiboux’’, Eyeghe Ndong a dit les avoir vu venir dès la mort du président défunt quand il déclarait qu’auprès ‘’du président Bongo Ondimba, j’ai vu avec quelle force le vents des intrigues souffle dans les allées et les couloirs du pouvoir, qui contrecarre la nationalisation des formations sociales premières de notre pays parce qu’ici et là la recherche de la puissance personnelle pour conquérir une position ou conserver un soi disant acquis en visant la domination au sein d’un état multiculturel comme le nôtre’’, a-t-il rappelé.
Tout en exhortant les populations de Port-Gentil au vote responsable, le candidat indépendant les a renvoyées à la bible dans le livre des Rois, avec l’histoire de Salomon.
‘’Je compte sur vous, car nous devons avoir un sursaut qualitatif et salutaire pour que le bateau Gabon puisse voguer dans des meilleures eaux’’, a-t-il conclu.
Partout où passe Pierre Mamboundou c’est l’euphorie totale.Au regard de son soutien massif par le peuple?de ses convictions,de sa constance dans le combat depuis 20 ans voire plus,des injustices dont il a été victime depuis des années,pour ,je pense que Pierre Mamboundou loin des considérations partisaneset pour avoir été deuxième en 98 et en 2005,est le meilleur Candidat derrière lequel devaient se ranger tous les autres candidats du vrai changement.En vérité il n’y a pas à réfléchir de midi à 14h,pierre Mamboundou a le soutien du peuple.
Citer
nous sommes dirriere toi mon pére