spot_imgspot_img

Gabon: Présidentielle 2009 / « Des informations issues de toutes les provinces et de l’étranger me donnent largement gagnant », Ali Bongo Ondimba

Libreville, 31 août (GABONEWS) – Ali Bongo Ondimba , candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) à la présidentielle a déclaré ce lundi, dans une conférence de presse au quartier général de sa formation politique que « des informations issues des provinces et de l’étranger me donnent largement gagnant ».
Actualité du :31/08/2009

Toutefois, le champion du PDG qui sera le « président de tous les Gabonais », s’exprimant pour la première fois depuis la clôture du scrutin, n’a pas voulu « gêner les institutions compétentes » en avançant un pourcentage obtenu lors du vote.

Ali Bongo Ondimba, dont c’était la première sortie officielle depuis le scrutin, a affronté 16 autres prétendants à la fonction présidentielle.

Deux de ses adversaires, Pierre Mamboundou et André Mba Obame ont également revendiqué la victoire.

Caractérisé par un calme, le scrutin a été organisé par la Commission Electorale Nationale Autonome et Permanente (CENAP) qui devrait annoncer les résultats d’ici mercredi 2 septembre 2009.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES