Tchibanga, 10 septembre (GABONEWS) – Les populations de Tchibanga, capitale de la province de la Nyanga (Sud), s’insurgent depuis peu contre l’augmentation des prix de consultation du nouveau centre hospitalier régional Dr Benjamin Ngoubou, a constaté le correspondant local de GABONEWS.
Au centre hospitalier Dr Benjamin Ngoubou, nouvellement établi à Tchibanga, les prix de consultation oscillent entre 3500 FCFA et 5000 FCFA.
Ceux liés à l’hospitalisation en revanche, varient selon le nombre de jours passés au sein de la structure. Les montants allant ainsi de 25000 FCFA à 50000 FCFA, voire plus, suivant la nature et la gravité des pathologies.
Selon les habitants, ces prix de consultation et d’hospitalisation seraient « excessivement cher ».
Face à cet état de fait, les populations de Tchibanga s’insurgent, d’autant plus que, rapportent-elles, de tels prix ne leur ont « jamais été proposés dans les autres structures hospitalières de la place ».
De même, elles interpellent les autorités sanitaires locales « pour que des solutions idoines et rapides y soient trouvées ».
En attendant d’éventuels ajustements des prix décriés, à Tchibanga, on juge plus « attractif » de se faire traiter à l’hôpital de Bongolo où les montants des traitements médicaux « sont à la portée de toutes les bourses ».