Libreville, 10 septembre (GABONEWS) – Le gouvernement « demande au peuple gabonais de maintenir son soutien massif aux Panthères dont les chances de qualification demeurent réelles », a annoncé le communiqué final du conseil des ministres de ce jeudi, rendu public par son porte-parole, René Ndemezo’Obiang.
Actualité du :10/09/2009
« Dans l’optique de la poursuite des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations et du monde 2010 respectivement en Angola et en Afrique du Sud, le conseil, en dépit de deux revers essuyés par notre équipe nationale face au Cameroun, demande au peuple gabonais de maintenir son soutien massif aux Panthères dont les chances de qualification demeurent réelles ».
L’équipe nationale de football du Gabon a une nouvelle fois perdu(2-1) devant son homologue du Cameroun dans une partie où elle a tout de même réussi à inscrire un but.
La défaite face aux Lions Indomptables habitués des joutes mondiales a conduit à une modification du classement.
Le Cameroun occupe désormais la tête de la « Poule A » avec sept (7) points et un goal différentiel (+ 2), tandis que le Gabon est relégué à la deuxième place avec 6 points avec un goal-à-verage de +2.
Au cours des deux dernières journées des éliminatoires jumelés CAN/Mondial 2010, le Gabon affrontera en matches retour, la sélection marocaine le 10 octobre prochain à Libreville, puis celle du Togo, à l’extérieur le 14 novembre.