Libreville, 10 septembre (GABONEWS) – Le Conseil des ministres, réuni ce jeudi, à la présidence de la République, a entériné une série de nominations dans l’administration publique dont celles des deux chaînes de Radios Télévisions Gabonaises (RTG 1 et 2), pour le compte du ministère de la Communication, de la Poste, des Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information.
Texte intégral
Cabinet du ministre
Conseiller Chargé de la Télévision: M.Georges Gauthier Revignet, précédemment Directeur Général Adjoint Chargé de la Télévision
Secrétariat Général
Direction Générale de la RTG chaîne 1
– Directeur Général Adjoint Chargé de la Télévision: M.Henry Joseph Koumba, Inspecteur Principal en Chef, en remplacement de M.Georges Gauthier Revgnet, appelé à d’autres fonctions.
– Directeur Général Adjoint Chargé des Stations Provinciales: M.Charles Pira, en remplacement de M.Jean Paul Bessy, Journaliste, appelé à d’autres fonctions.
Direction des Actualités télévisées
– Chef de Service des Actualités télévisées: Mme Amélie Blanche Mbougou Eyi, en remplacement de Mme Isabelle Békalé, appelée à d’autres fonctions.
Direction des Actualités Radio
Directeur Adjoint des Actualités Radio: M.Florentin Angoué Ndong, Journaliste principal, en remplacement de M. Teed Denis Nkomo, appelé à d’autres fonctions.
Direction Technique Télévision
– Directeur: M. Claude Barrault, Ingénieur des Techniques Radio TV, précédemment Directeur Technique à la Direction Générale de la Maintenance et des Equipements de Diffusion
Direction Générale RTG Chaîne 2
– Chef de Service Radiodiffusion: Mme Solange Nguéma, Inspecteur de Production, en remplacement de Mme Aboghé Emmanuela, admise en stage.
ARTEL:
– Membre du Conseil de Régulation de l’ARTEL, Représentant le ministère de la Communication, de la Poste, des Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information: M.Magloire Ndemezo’o Essono, en remplacement de M.Jean Michel Edou Sima, remis à la disposition de son administration d’origine.
A préciser qu’à la faveur d’une conférence de presse qu’elle a animée, mercredi 9 septembre, Madame Laure Olga Gondjout, ministre de la Comunication, s’était largement félicitée du travail globalement abattu par la presse nationale et internationale, avant de déplorer des manquements relevés sur le compte de certains confrères, qui « avaient incité la population à la haine et à l’insurrection ».