LIBREVILLE, (AGP) – L’Administrateur pour le Gabon du Fonds monétaire international (FMI), Laurean W. Rutayisire, a adressé mercredi un message de félicitations à M. Ali Bongo Ondimba, suite à son élection à la présidence de la République gabonaise.
»J’ai l’honneur et le grand plaisir de vous adresser mes vives et sincères félicitations à la suite de votre élection, le 30 août 2009, au poste de président de la République gabonaise », écrit M. Rutayisire.
»En cette heureuse occasion, permettez-moi de formuler à votre endroit mes meilleurs voeux de plein succès dans l’accomplissement des importantes responsabilités que le peuple gabonais vous a confiées, en particulier, la poursuite de l’élan et des efforts entrepris pour le développement économique et social du pays », poursuit le texte.
»A cet égard, je voudrais vous assurer de ma totale disponibilité et de mon ferme engagement à ne ménager aucun effort pour défendre les intérêts du Gabon au Conseil d’administration du FMI et contribuer davantage au développement et au renforcement des bonnes relations de coopération existantes entre la République gabonaise et les services du FMI », conclut le message.