Libreville, 15 septembre (GABONEWS) – Le Ministre gabonais de la Communication, des Postes, des Télécommunications et des Nouvelles technologies, Laure Olga Gondjout, a réceptionné lundi soir à Libreville, un spécimen de plaquette de timbres à l’effigie de feu président de la République gabonaise, Omar Bongo Ondimba, réalisé par la Libye, a constaté GABONEWS.
Actualité du :15/09/2009
Le spécimen de timbres réalisé par la Libye à l’effigie du défunt Omar Bongo Ondimba a été remis à Mme Gondjout par le Secrétaire du bureau de la Grande Jamahiriya arabe Libyenne populaire et socialiste (Ambassadeur), au Gabon, Abdel Hakim Al Mahdi Al Chérif, à l’occasion de la commémoration des 40 ans de prise de pouvoir de Mouammar Kadhafi.
« Le président Omar Bongo Ondimba était un digne fils et apôtre de la paix pour notre continent », a dit Abdel Hakim Al Mahdi Al Chérif pour traduire la portée du de l’action des autorités libyennes.
Le timbre encercle en son sein le défunt président de la République. Une toute petite carte du continent africain est excentré à sa droite et devant l’effigie, une gerbe de fleures avec deux drapelets colorés aux couleurs du pays (vert, jaune et bleu).
Le montant en dinar libyen est fixé à 750 dinars libyens.
La Lybie qui entretient de rapports bilatéraux autant économiques que politiques avec le Gabon est présent dans de nombreux secteurs d’activités à Libreville. La Libye possède, par exemple, 51% des actions d’Africa n°1, l’Etat et un groupe d’opérateurs économiques gabonais se partagent le reste des 49% d’actions.