Le secrétaire général adjoint du syndicat des agents du ministère gabonais de l’agriculture, Mesmin Kombila, a affirmé mercredi dernier qu’il n y a aucune avancée jusqu’à ce jour de la part du chef de leur département ministeriel Faustin Boukoubi, qui reste dans un mutisme total.
L’ensemble du personnel en grève souhaitent que leurs doléances soient prises en compte par le chef de ce département ministériel, à savoir : le paiement de leurs primes de travail, ou »fonds communs », la réorganisation du ministère de l’agriculture, la mise en place d’une coopérative agricole pour mieux encadrer les paysans, l’établissement de la carte professionnelle et l’acquisition du matériel technique.
Le personnel qui campe devant l’entrée de leur ministère espèrent que le mouvement de grève initié, trouvera un écho favorable auprès des autorités compétentes.
« On veut notre argent, tant que la tutelle n’agira pas, nous ne reprendrons pas le travail», a affirmé le secrétaire général adjoint du Syndicat des agents du ministère de l’agriculture, Mesmin Kombila.