spot_imgspot_img

Gabon : Un nouveau marché pour la ville de Ntoum

Les commerçants de la ville de Ntoum, située à une quarantaine de kilomètres de Libreville, devraient retrouver le sourire dans les semaines à venir avec l’achèvement du nouveau marché de la commune, mieux équipé et plus sécurisé. Les commerçants avaient abandonné depuis quelques temps ce site en raison de l’absence d’équipements appropriés et de l’insécurité grandissante à ses abords.
Commerçants et clients devraient bientôt renouer avec le marché public de la commune de Ntoum, une ville située à une quarantaine de kilomètres de la capitale gabonaise, dont les nouveaux locaux devraient être livré dans les semaines à venir.

Lancés par l’ancienne équipe municipale, les travaux de réhabilitation des infrastructures du marché répondaient aux revendications des commerçants de la commune qui se plaignaient du manque des locaux, de l’insécurité grandissante aux abords du site dû à l’absence d’éclairage public mais aussi de difficulté d’accès qui en limitaient la fréquentation.

Victimes de vols et d’agressions diverses, les commerçants avaient été contraints d’abandonner le marché et s’étaient résignés à vendre leurs produits à même la chaussée, dans des conditions précaires.

«Ces commerçantes sont là depuis plus de trois ans. Nous ne savons pas si elles se préoccupent des dangers auxquels elles font face en exposant leurs marchandises et autres produits aux abords de la chaussée. Elles demandent un site où elles écouleraient avec plus de facilité et de sécurité leurs produits» a expliqué un conseillé municipal de la commune.

«Nous sommes en train de mettre des pavés au marché, nous réhabilitons les étalages et les boxes afin que ces dames exposent leurs produits dans de meilleure conditions et qu’elles trouvent enfin leur compte» a ajouté le conseiller municipal.

Les travaux qui devraient s’achever dans les semaines à venir concernaient notamment la pose de pavés à l’intérieur et à l’extérieur du marché, la construction d’étals supplémentaires, l’adduction d’eau et d’électricité dans les locaux, l’aménagement de latrines ainsi que la construction d’un poste de police pour sécuriser le marché et ses abords.

La livraison des nouvelles infrastructures modernes du marché public de la commune de Ntoum devrait permettre aux commerçants d’exercer dans des conditions descentes et sécurisées et aux populations de renouer avec ce lieu d’échange économique mais aussi de haute sociabilité.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES