Maurel & Prom (MAUP.PA: Cotation) a annoncé la découverte d’un nouveau réservoir au Kissenda, au sud-est du puits Onal au Gabon, dont les tests sélectifs ont donné des résultats d’une ampleur « inattendue ».
Le groupe pétrolier, dont l’activité est centrée sur l’exploration, précise dans un communiqué publié jeudi soir que le puits Onal 1002, qui a atteint la « profondeur verticale » de 1.195 mètres, a rencontré 82 mètres de réservoirs imprégnés d’hydrocarbures dans les Grès du Kissenda.
« Les tests sélectifs effectués sur une hauteur de 41 mètres ont donné un débit d’huile cumulé de 1.300 barils/jour. L’ampleur de ces résultats était inattendue », poursuit Maurel & Prom.
La production du puits Ona 1002 pourrait se substituer a celle attendue sur le puits Omko 301 et dont le resultat est décevant, ajoute Maurel & Prom.
Maurel & Prom a publié le 5 novembre une hausse de 9% de son chiffre d’affaires au 3e trimestre à 52,9 millions d’euros, dopé par la production pétrolière résultant de la mise en route des champs d’Onal et d’Omko au Gabon.
Le groupe fait également état de l’échec du puits OMSN-1 qui a rencontré « des indices d’hydrocarbures non mobiles ».