Le président de l’Assemblée nationale, Guy Nzoumba Ndama, a demandé aux populations de Libreville, la capitale gabonaise de faire preuve de patience par rapport à la non application jusqu’à ce jour par les commerçants et autres, de la décision gouvernementale du 24 avril dernier, portant sur la réduction des prix des produits de première nécessité.
Selon le président de l’Assemblée nationale, « il faut attendre que les commerçants écoulent la totalité des stockes de produits existant en magasin avant l’application de la décision du gouvernement, ceci afin d’équilibrer les choses et éviter aux uns et aux autres de gros manque à gagner », a t il déclaré.
« Le commerçant ne vit pas au jour le jour, par cet état de chose, ce n’est qu’à l’occasion des nouveaux stockes ou achats que les produits seront détaxés seront à charge de l’Etat », a-t-il ajouté.
Cette intervention du président de l’Assemblée nationale, arrive à point nommé, à l’heure où les populations commençaient à se poser des questions après la décision du gouvernement de réduire les prix de certains produits.