Cinq nouveaux bâtiments sanitaires sont en chantier depuis plusieurs mois au Centre hospitalier de Libreville (CHL), pour pallier les insuffisances constatées et le manque criard en infrastructures dont est victime cet hôpital, premier du pays.Il s’agit notamment de l’extension du bâtiment administratif et du local technique du centre national d’hémodialyse (CNH), de l’extension d’un bâtiment de 3 niveaux du service de chirurgie gynécologique, mais aussi de la maternité Azizet Fall Ndiaye qui sera doté d’un nouvel édifice.
Par ailleurs, les bâtiments abritants les services de la réanimation et les pédiatries ‘’A’’ et ‘’B’’ seront réhabilités puis majorés de plusieurs mètres.
Ces édifices seront livrés au début de l’année prochaine, indiquent les responsables des chantiers, rencontrés à pied d’oeuvre.
Le Centre hospitalier de Libreville, ‘’ hôpital général’’, est la plus grande et la première structure sanitaire du pays. Ses structures obsolètes sont en réfection et d’autres bâtiments sont en chantier en vue de renforcer les capacités des structures existantes.