Les Super Eagles du Nigeria ont arraché leur première victoire aux forceps cet samedi, après midi, dans la rencontre qui les a opposé aux Ecureuils du Bénin grâce à un penalty concrétisé par Yakoubou à la 43ème minutes, dans le cadre de la deuxième journée du Groupe C comptant pour la 27ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2010, en Angola.
Les Nigérians qui obtiennent ainsi leur première victoire dans cette Coupe d’Afrique des Nation (CAN) après la défaite contre l’Egypte contre les Egyptiens (3-1).
Après avoir été dominés dès les premières minutes de jeu, les Béninois, malgré ce but, sont revenus dans la partie et ont longuement inquiété la défense nigériane dans cette rencontre avec de nombreuses actions de buts ratées ou interrompus par le gardien Enyama.
Cette victoire relance ainsi les chances du Nigeria dans ce Groupe C, et qui se positionne, provisoirement, deuxième avec 3points derrière l’Egypte.
Les Ecureuils quant à eux, devront tout faire pour remporter leur dernier match contre l’Egypte, tenant du titre, tandis que le Nigeria sera opposé au Mozambique qui rencontre dans le prochain match de ce samedi, les Pharaons.