Le Centre hospitalier de Libreville (CHL), est confronté aux nombreuses difficultés liées à la maintenance des équipements médicaux et au manque crucial en personnel technique pour un service efficient.
« Nous travaillons péniblement avec deux jeunes temporaires. On répare environ une trentaine de lits par semaine surtout les lits d’accouchement.
On les refait parfaitement comme à l’origine Le manque de techniciens qualifiés est à l’origine de ces difficultés médico-techniques » a affirmé Hervé, agent à BIO-DY’S, une structure spécialisée dans la fourniture et la maintenance médicale.
Le travail consiste à mettre sur pied lits électriques, mécanisés et pédiatriques, fauteuils roulants, tables d’opération, sièges de bureaux, puis en annexe, les pannes électriques, les portes et fenêtres et biens d’autres cas.
Les autorités compétentes devraient prendre à bras le corps ces problèmes, qui ralentissent le déroulement des activités dans la structure hospitalière la plus importante de la capitale.