spot_imgspot_img

Economie : L’autorité gabonaise entre en possession des nouvelles dispositions de l’Ohada

L’autorité gabonaise, représentée par le ministre de la Justice, Grade des Sceaux, Anicette Oviga Nanda a reçu, vendredi lors d’une cérémonie officielle au centre culturel français, des documents sur les nouvelles dispositions Ohada.

Mme Oviga Nanda s’est dite ‘’heureuse de ce que ces ouvrages qui auront une déclinaison pédagogique, constituent des leviers et des guides parfaits pour celles des personnes qui voudront se projeter dans la nouvelle citoyenneté communautaire’’.

Le souci maintes fois exprimé par tous les Etats membres de l’Ohada est d’être en phase avec l’évolution du droit dans les sociétés afin de protéger sur le plan juridique dans tous les Etats signataires de la convention toutes les personnes qui manifestent le désir d’investir.

Des dispositions légales sont souvent prises, et comme le droit évolue selon les contextes, l’actualisation d’éléments de jurisprudence adaptables aux sociétés pour accompagner le développement est la bienvenue dans ce cas de figure.

L’Ambassadeur de France au Gabon, Didier Roisin, qui était présent à la cérémonie, a déclaré qu’il ‘’est fier de ce que le pays où est a crédité contribue à l’épanouissement du monde des affaires en Afrique par ce type de dotation.’’. L’ensemble des instruments qui participent à la maîtrise de l’environnement des affaires devrait permettre à l’Etat gabonais de relever ce défi et offrir aux investisseurs des capitaux, un cadre propice à la croissance.

La France, étant à l’origine de la création de l’Ohada, n’a ménagé aucun effort pour éditer ces livres qui contiennent des dispositions légales actualisées comme l’impose le droit dans toute société en perpétuelle mutation.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES