La première édition du Forum culturel ‘’Ouest Cameroun’’ organisée depuis plusieurs jours dans la capitale économique gabonaise, Port-Gentil, en vue de la promotion de la culture bamiléké, s’achèvera samedi prochain au gymnase Jean Baptiste Essonghé par la remise des prix aux différents lauréats des compétitions organisées à cette occasion, rapporte le correspondant de GABONEWS.
Placées sous la houlette du coordinateur, Roger Ngoubeyou Kamtchop, plusieurs jours durant, les manifestations ont tenu en haleine, la communauté ouest camerounaise de Port-Gentil.
Au menu de cette première édition des matches de football, des tournois de jeu de dame et de bras de fer notamment, destiné à un public d’adultes. Les plus jeunes n’ont toutefois pas été oubliés. Un concours d’orthographe leur a été proposé.
Excepté les résultats du tournoi de football, qui a rendu son verdict dimanche dernier avec la victoire en finale, de la formation de Menoua devant celle des Haut plateaux sur la marque d’un but à zéro, les vainqueurs des autres disciplines devraient être connus samedi prochain.
Il est prévu, lors de la remise des trophées, des prestations de danses folkloriques, issues de la tradition bamiléké, dans la région de l’ouest du Cameroun. Aux dires du président du comité d’organisation, les meilleurs groupes, seront eux aussi primés.
Lorsque le choix de ses pairs s’était porté sur sa personne pour l’organisation de l’évènement, M. Kamtchop s’était d’ailleurs engagé à œuvrer en faveur de l’unité entre ses compatriotes en promouvant la culture camerounaise.