Dix nouveaux agents de la délégation provinciale du ministère du Commerce ont solennellement prêté serment, il y a quelques jours, à Lambaréné (Moyen-Ogooué) devant le procureur de la République représentant le ministère public, en vue d’assumer dans la sérénité et la sincérité les tâches qui leur sont dévolues, a constaté le reporter de GABONEWS.
C’est en présence du président du tribunal de première instance de Lambaréné, et d’une forte assistance composée de chefs de service administratifs notamment, que dix agents vérificateurs en service dont huit hommes et deux femmes, ont juré loyauté et engagement à servir l’Etat, en faisant montre de probité.
Aussi, dans son allocution de circonstance, le procureur de la République n’a pas manqué de signifier aux impétrants l’impérieuse nécessité de « respecter et de faire respecter la loi auprès des opérateurs économiques, de s’abstenir des tentations, de la cupidité, sous peine d’être sanctionné par la loi.
L’on se souvient, il y a plusieurs semaines, que Libreville avait également été le haut lieu d’une cérémonie de prestation de serment d’agents publics, dans ce même cadre.
En effet, le 22 janvier dernier, au tribunal de première instance de Libreville, deux nouveaux membres de la Commission nationale de Lutte contre la Corruption et l’enrichissement illicite avaient solennellement juré de servir, en présence du président de la Cour de Cassation et des membres du gouvernement.