spot_imgspot_img

Nyanga-consommation : Pénurie de gaz butane à Tchibanga

La ville de Tchibanga (province de la Nyanga, sud) connaît ces derniers jours une pénurie de gaz butane, a constaté samedi l’AGP.

Depuis la rupture il y a plus de deux semaines, des dépôts des particuliers vendant le gaz, et malgré le petit stock que l’unique station d’essence de la ville a réceptionné, plusieurs ménages se contentent du bois de chauffe, à défaut des réchauds à pétrole extrêmement coûteux.

‘‘’ Pour avoir le gaz actuellement, il faut envoyer la bouteille vide à Mouila ou à Bongolo en y adjoignant les frais de transport, du coup ça le double du prix, je préfère attendre l’arrivée du gaz en attendant je me contente du bois de chauffe ‘’, soutient une Infirmière qui ne perd rien soufflant son feu.

‘’ Je tente la chance pour Bongolo où mon collègue m’a confirmé avoir reçu une bouteille de gaz, le chauffeur a exigé 2000 des frais de transport j’ai pas le choix ‘’, argumente pour sa part un instituteur à la gare routière.

La rareté criarde du gaz butane à Tchibanga distant de 614 km de Libreville, est monnaie très courante. Un seul camion livre le gaz à Tchibanga et dans le reste des localités des provinces.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES