spot_imgspot_img

Nyanga-santé : Une campagne de lutte contre le paludisme menée dans la province de la Nyanga

L’Association des sages du Gabon (ASFG) a lancé samedi à Mabanda, chef-lieu du département de la Doutsila dans la province de la Nyanga (sud), une campagne de sensibilisation contre le paludisme, qui se poursuivra lundi à Moabi dans le département de la Douigny, a appris l’AGP surplace.

Cette campagne est conduite par la secrétaire générale de l’ASFG, Yvonne LydiaMokassa qui est arrivé vendredi à Tchibanga.

Cette association mène cette activité sous le parapluie du ministère de la Santé publique qui vient de lui confier mission dans la région sanitaire du sud du pays dont la province de la Nyanga.

L’ASFG est déployée sur l’ensemble du territoire national depuis le 1er février et ce, jusqu’au mardi prochain pour sensibiliser sur la prévention du paludisme chez la femme enceinte et en âge de procréer.

Cette action rendre dans le cadre du projet ‘’faire reculer le paludisme au Gabon’’, lancé depuis 2007 avec l’appui financier du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES