Dans le cadre de la promotion « Gagner. Votre rêve », le directeur général de Zain Gabon, Ihab El Fouly, a officiellement remis à l’heureuse gagnante de la maison mise en jeu, mercredi dernier à Owendo, les clés de sa nouvelle demeure.
C’est avec un plaisir partagé que Ihab El Fouly, entouré de ses collaborateurs, d’opérateurs privés et de représentants d’organisations, a finalement remis les clefs de la « maison de ses rêves » à Frédérique Ikouyi Angoué, jeune gabonaise, âgée de 23 ans.
« Nous t’offrons donc ton rêve et espérons que tu en feras bon usage, et que cela te permettra de multiplier tes chances de réussir ta vie d’adulte », a déclaré M. El Fouly, en s’adressant à Mme Angoué,
Visiblement très émue, et sans oublier de remercier ses bienfaiteurs, cette grande gagnante de la promotion initiée en 2007 par l’opérateur de téléphonie mobile, a confié aux équipes de Zain qu’elle avait l’intention, dans un futur proche, de mettre sa villa en location.
L’habitation, située à Owendo, dans un lotissement de haut standing composé de 46 autres villas, comporte quatre (4) chambres, (3) salles de bains, (3) terrasses, et une cuisine.
Le raccordement à la Société d’Electricité et d’Eau du Gabon (SEEG), les frais de notaires et l’enregistrement aux domaines ont été gracieusement offerts par Zain.
Le coût global de ces opérations, indique-t-on, est estimé à 80 millions de Fcfa. Toutefois, selon les experts en immobilier, le modèle gagné pourrait, actuellement, être vendu à 100 millions de Fcfa, hors frais de notaire (soit une plus value de 20 millions en 2 ans).
Cette construction, lot final d’une loterie qui proposait en outre, trois (3) véhicules 4X4 et seize chèques d’un montant de un (1) million de Fcfa, avait été remportée au terme de deux mois de promotion, à la faveur d’un tirage au sort organisé en direct, devant les media nationaux, et sous l’œil de Me Eliane Oberdeno, huissier de justice.
Anciennement connu sous le nom de Celtel, Zain est installé au Gabon depuis 1999. En dix ans d’activité sur le territoire national, et grâce 360 pylônes répartis à travers le pays, Zain est parvenu à offrir une couverture réseau de 85% de la population gabonaise.
Fort de ses 950 000 clients, l’entreprise détient plus de 60% de parts de marché de la téléphonie mobile au Gabon, qui se compose de quatre opérateurs.
Sur le plan local, Zain fut le premier opérateur à introduire le partage de crédit (CPT), et la technologie GPRS/EDGE, qui offrent aux consommateurs l’accès à l’Internet Mobile à travers le pays, y compris dans les zones rurales les plus reculées.
Zain Gabon compte plus de 350 employés dont 96% de Gabonais. Par ailleurs, sur le plan local, l’entreprise soutient la culture, la musique et le sport. Elle a ainsi sponsorisé l’équipe nationale de Football les « Panthères » lors de la 27ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Angola.
Acteur majeur des télécommunications au Moyen-Orient et en Afrique, Zain propose des services voix et données à plus de 70 millions de clients actifs (au 30 septembre 2009). L’entreprise bénéficie d’une présence commerciale dans 23 pays à travers le monde.
La marque Zain appartient exclusivement à Mobile Télécommunications Company KSC qui est cotée à la bourse du Koweït (Code bourse: Zain).
Zain figure sur la liste du Financial Times Global 500 qui classe les plus grandes compagnies au monde, selon leur valeur boursière.