spot_imgspot_img

Gabon : Du matériel bureautique pour l’USS

L’association Enkéré Mpougou, «Les enfants du pays» en langue Téké, a offert à l’Université des sciences de la santé (USS) le 14 juin un lot de photocopieurs et de matériel de bureau. Selon les responsables de l’association ce soutien matériel est destiné à faciliter l’organisation des sessions d’examens de fin d’année.

Plusieurs photocopieurs et du matériel de bureau ont été remis le 14 juin aux responsables de l’Université des sciences de la santé (USS) d’Owendo, par l’antenne locale de l’association altogovéenne Enkéré Mpougou, «Les enfants du pays» en langue Téké.

Devant l’insuffisance matérielle accusée par cet établissement supérieur pour la préparation et l’organisation des sessions d’examens de fin d’année, les responsables de cette association basée dans le Haut Ogooué ont déclaré vouloir renforcer les capacités matérielles de l’USS pour garantir le bon déroulement des examens.

«Enkéré Mpougou n’a pu restée insensible à cette préoccupation des dirigeants de l’Université des sciences de la santé. Ce geste va en direction de nos enfants et de nos jeunes frères et sœurs qui ont choisi cette noble et exaltante voie de soigner et guérir. Nous sommes très heureux de répondre un peu à cet idéal en offrant ici ce modeste don en équipement de bureau», a déclaré le président de l’association, Paul Richard Mvou, à la remise du don.

L’incapacité matérielle du corps administratif à dupliquer les documents pédagogiques et les sujets d’examens pour l’ensemble des étudiants est souvent à l’origine de nombreux dysfonctionnements dans le déroulement des examens.

«Ce matériel arrive à point nommé car nous sommes en pleine session d’examen de fin d’année avec un nouveau système d’évaluation mise en place depuis deux ans, qui cette année innove avec la mise en place d’une banque de sujet avec tirage au sort du sujet le jour de l’examen une heure avant le début de l’épreuve. Vous comprendrez qu’il nous faudra pour cela du matériel de reproduction assez performant pour nous aider à renforcer ce processus d’évaluation qui prépare notre université à rentrer dans la nouvelle architecture de l’enseignement supérieur, le système LMD», a expliqué monsieur Mouyama, recteur de l’USS.

«Nous voulons vous exprimez notre reconnaissance en disant merci à tous les membres de votre association et à vous-même» a solennellement ajouté le représentant des enseignants de l’USS.

L’association Enkéré Mpougou, est une association apolitique à but non lucratif qui a pour mission l’entraide et le développement social des gabonais sur l’étendue du territoire national.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES