spot_imgspot_img

Gabon: Alain Claude Bilie Bi Nze sollicité pour diriger le RDP

L’ancien député du Rassemblement Pour le Gabon (RPG), Alain Claude Bilie Bi Nze, a été invité par le vice président provincial, soutenu par la population de Makokou dans l’Ogooué Ivindo (Nord-est), lors d’une causerie organisée dans cette localité, le week-end écoulé, à rejoindre le Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP) afin d’accéder à la présidence, a-t-on appris de source officielle, ce mardi à Libreville.

En effet, après le retrait de son président, Pierre Emboni, ancien ministre des Sports, le RDP ( Parti de la Majorité présidentielle) créé par feu Alexandre Samba, est depuis quelques temps sans leader.
Ainsi, par solidarité pour le fils exclu du RPG de Paul Mba Abessole, pour avoir accordé son quitus au programme de politique général du premier ministre à l’Assemblée Nationale, en début d’année, la population de Makokou a déclaré ne voir que cet élu de la localité pour poursuivre l’œuvre de feu Alexandre Samba.

Pour ces derniers, le fait que Bilié Bi Nzé ait été exclu du RPG, est un signe du destin. A cet effet, ils lui ont assuré d’un soutien massif à cette formation politique au cas où il acceptait l’offre d’en être le leader.

A cela, s’ajoute la « garantie » d’un vote en sa faveur lors des différentes élections notamment les partielles dans la province de l’Ogooué Ivindo.

On attend donc de voir davantage de soubresauts dans cette arène politique de la province de l’Ogooué Ivindo, d’autant que sur d’autres fronts notamment chez la nouvelle formation de l’opposition dénommée Union Nationale (UN), ça bouge depuis quelques jours.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES