Le nouvel Inspecteur délégué d’académie de la province de la Ngounié (sud), Estelle Eugénie Ndzeng a pris ses fonctions vendredi dernier à Mouila, au cours d’une passation de service placé sous la présidence du secrétaire général de province, Alphonse Nguema Menié.
Mme Ndzeng remplace à ce poste, Vincent Métandou qui a dirigé la plus haute instance de l’éducation nationale dans la province de la Ngounié pendant 5 ans.
M. Métandou qui est muté à Oyem dans la province du Woleu-Ntem (nord) a dit, à ses anciens collaborateurs que ’’c’est un sentiment de devoir accompli que je ressens en ce moment, pour avoir travaillé avec vous au rayonnement de l’école dans la province de la Ngounié’’.
Il a toutefois indiqué que ce séjour n’était pas une partie de plaisir envers eux pour y avoir imprégné de la rigueur. Car, a-t-il dit, ’’l’enseignement c’est d’abord le sacerdoce, un don de soi pour l’éducation et la formation des jeunes’’.
Par la même occasion, M Métandou a exhorté l’assistance à apporter le même soutien au nouveau responsable, dans l’optique de mener à bon port le ’’bateau Education’’.
La nouvelle promue est une enseignante d’histoire et géographie. Elle a exercé pendant plusieurs années au lycée national Léon Mba (établissement de référence). Avant sa nomination à l’IDA Mme Ndzeng au cabinet du ministre de la Santé.