Zain Gabon, sponsor officiel de l’équipe nationale de football du Gabon, a organisé le 05 mars 2010, à son siège situé à l’Avenue Bouët à Montagne Sainte, la remise d’importants lots aux gagnants du grand jeu pronostic déroulé lors de la CAN 2010 en soutien aux Panthères du Gabon, a constaté GABONEWS.
Les fanatiques de football ont été invités au cours de cette période à formuler des pronostics lors des matchs suivants : Gabon-Cameroun du 13/01/10, Gabon-Tunisie du 17/01/10, Gabon-Zambie du 21/01/10, le match des quarts de finale du 24/01/10, les deux matchs des demis finals du 28/01/10 et le match de la finale du 31/01/10.
De très nombreux participants ont participé et deux tirages au sort on été organisés en présence de l’huissier de justice, Me Odette Remanda.
Au total, deux billets d’avion à destination de Luanda, deux autres pour les phases finales de la Coupe du monde en Afrique du Sud, deux écrans plasma ‘’32’’, un téléphone multimédia Alcatel 0T- 800 et près de trois cent mille (300.000) FCFA de crédit Zain ont été distribués aux heureux gagnants.
Ce jour, chacun d’entre eux a reçu son lot des mains des Directeurs de Zain Gabon. Ils ont tous exprimé leur joie et leur gratitude envers Zain, qui tient toutes ses promesses.
A PROPOS DE ZAIN GABON
Zain (anciennement connu sous le nom de Celtel) est installé au Gabon depuis 1999. En 10 ans, Zain a considérablement investi dans le pays en garantissant la couverture réseau de 85% de la population gabonaise à travers le pays, grâce à ses 360 pylônes.
Avec plus de 950 000 clients, Zain détient plus de 60% de parts de marché de la téléphonie mobile au Gabon. Zain et le premier opérateur à introduire le partage de crédit (CPT), le GPRS/EDGE qui donne accès à l’Internet Mobile pour tous ses clients à travers le pays, même dans les zones rurales. Pour soutenir l’effort des entreprises, des services spécifiques ont été lancés : en prépaiement avec Confort, en post paiement avec Pro95 et enfin le service BlackBerry. Zain est également le premier opérateur à offrir le choix à ses clients entre la facturation à la minute, et la facturation à la seconde (BIS), et à proposer un produit dédié aux jeunes avec Tribe.
Pour l’année 2010, Zain travaille activement à la mise en place de son service de téléphonie mobile ZAP, qui a reçu le prix GSMA du meilleur paiement mobile hors circuit bancaire.
Zain est engagé dans la communauté dans laquelle elle opère. En effet, Zain Gabon compte plus de 350 employés dont 96% de gabonais. Zain a une forte responsabilité sociale, qui s’est concrétiser récemment par le paiement des frais hospitaliers d’enfants malades défavorisés.
Zain Gabon soutient également la culture, la musique et le sport en sponsorisant notamment, les Panthères du Gabon (Equipe nationale de Football), le Festival Gabao Hip Hop depuis 5 ans maintenant.
A PROPOS DE ZAIN
Zain, acteur majeur des télécommunications au Moyen- Orient et en Afrique, propose des services voix et données à plus de 70 millions de clients actifs (au 30 Septembre 2009). Aujourd’hui, Zain est le 3ème plus grand opérateur mobile au monde en terme de présence commerciale, avec des activités dans 23 pays.
Zain est présent dans les pays suivants: Arabie Saoudite, Bahreïn, Burkina Faso, Gabon, Ghana, Irak, Jordanie, Kenya, Koweït, Madagascar, Malawi, Niger, Nigeria, Ouganda, Palestine (connue en tant que Paltel Group), République Démocratique du Congo, République du Congo, Sierra Leone, Soudan, Tanzanie, Tchad, Zambie. Au Liban, la compagnie gère le réseau MTC-Touch pour le compte du gouvernement. Au Maroc, dans le cadre d’une joint venture, Zain détient 31% du capital de Wana Telecom.
La compagnie offre des services novateurs dans ses marchés tels que le Réseau Unique, premier réseau de télécommunications sans frontière au monde. Il permet aux clients de recevoir des appels et d’appeler plusieurs pays en Afrique et au Moyen-Orient gratuitement ou à des tarifs locaux. Les clients peuvent également recharger leurs téléphones avec du crédit téléphonique acheté dans leur pays d’origine ou dans plus d’un million de points de ventes répartis à travers 20 pays.
Un nouveau service de commerce mobile dénommé Zap est actuellement disponible par l’opérateur dans de nombreux pays comme l’Ouganda la Tanzanie et le Kenya. Il permet à de millier de personnes d’avoir accès à des services bancaires à partir de leur téléphone portable.
L’objectif de Zain est de faire partie des dix meilleures sociétés de télécommunications au monde, d’ici 2011. Pour plus d’informations, visitez www.zain.com ou envoyez un courriel à info@zain.com Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.