Le membre du bureau politique René Ndemezo’Obiang a, au cours d’une rencontre de prise de contact entre anciens et nouveaux membres du Bureau politique du parti démocratique gabonais (PDG), invité les uns et les autres à être plus offensifs et dynamiques sur le terrain, comme l’a recommandé le nouveau président du parti, Ali Bongo Ondimba.
Deux points étaient inscrit à l’ordre du jour de cette réunion présidée par Ndemezo’Obiang, le premier portait sur la prise de contact entre les nouveaux et les anciens membres du Bureau politique du PDG originaires de la province du Woleu-Ntem; ensuite la fixation de la date de la célébration du 42e anniversaire de la création du Parti démocratique Gabonais.
Réagissant au terme de cette rencontre, le membre du bureau politique a expliqué que ‘’le premier point a consisté à se retrouver après le 10ème congrès extraordinaire du PDG entre les anciens et les nouveaux membres du Bureau politique se sont présentés et ont mis en place des stratégies pour travailler ensemble’’.
Quant au second point, relatif aux préparatifs de la célébration du 42e anniversaire du grand parti de masse, la date du samedi 27 mars 2010 a été retenue pour l’organisation des manifestations communes dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem à Oyem. ‘’Nous avons retenu d’organiser des manifestations communes à Oyem avec la participation de tous les militants du PDG dans la province du Woleu-Ntem’’.
Le message principal de la réunion de ce soir est celui délivré par le nouveau président du Parti démocratique gabonais lors de la clôture du 10e congrès: être plus offensif sur le terrain ; faire preuve de plus de dynamisme, être solidaire et plus actif sur le terrain, afin que le PDG reste de loin la première formation politique du pays, pour un avenir en confiance. C’est ce que je leur ai recommandé’’, a déclaré le membre du Comité permanent du PDG.