L’usine POGAB, filiale de Plysorol, spécialisée, dans le secteur du forestier au Gabon a vu sa chaudière partir en fumée aux premières lueurs du jour, vendredi, a constaté GABONEWS.
Selon les témoignages recueillis sur place par l’équipe de reporters, cet incident est la résultante d’une négligence. « La chaudière a pété par manque d’entretien », lançaient les agents de l’entreprise.
Dans ses conditions, la direction générale de l’établissement s’est refusée à tous commentaires, malgré les différentes tentatives de nos reporters à rencontrer les responsables pour plus d’explications.
Les vigiles ont également reçu l’ordre de ne pas faire entrer la presse dans l’enceinte de l’établissement. Cependant, il est à retenir que la chaudière qui est endommagée est le moteur de l’activité de cette entreprise, ce qui a considérablement la productivité de celle-ci.
POGAB, filiale gabonaise de Plysorol, leader européen de fabrication de contreplaqués avait été reprise par les Chinois. Une aventure qui s’est vite achevée en raison de la lourde dette; résultat, à ce qui semble, des impayés de la société à la douane gabonaise, d’une part et à l’Etat français d’autres parts.
Nous y reviendrons.