Les travailleurs de la Société Gabonaise d’Entreposage des Produits Pétroliers (SGEPP), membres de l’Organisation Nationale des Employés du Pétrole (ONEP) ont marqué leur solidarité à la grève générale lancée il y a deux jours par leur syndicat en abandonnant, ce jeudi, toute activité liée à l’approvisionnement des stations-service de Libreville et d’Owendo en carburant et en gaz, a-t-on constaté sur place
Ce matin au siège de la SGEPP, aucune ombre humaine, ni de camion, n’était visible sur le vaste site de travail abritant les cuves de stockage des produits pétroliers.
L’ensemble des travailleurs, encadrés par un escadron de policiers ont érigé deux tentes à l’entrée de l’entreprise pour magnifier leur solidarité à la grève.
Les négociations entreprises avec la direction visant à mettre en place le service minimum a accouché d’une souris.
« Seule l’ONEP pourra nous convaincre de lever la grève », a estimé un gréviste.
« Le dénouement de cette grève est conditionnée à la satisfaction des points essentiels de nos revendications »,a rappelé pour sa part, Arnauld Engandji, porte parole de l’ONEP.
Depuis mardi, à minuit, l’ONEP a lancé une grève générale illimitée sur l’ensemble du territoire national pour dénoncer le traitement discriminatoire et les écarts de salaires entre employés nationaux et étrangers entre autres.