L’insécurité grandissante gagne de nouveau la ville de Tchibanga, avec la recrudescence des vols nocturnes, a constaté le correspondant de l’AGP.
Plus un jour ne passe sans que le commissariat de police et la brigade de gendarmerie, ne soient saisis par les habitants qui se plaignent des vols s’opérant la nuit par des individus inconnus. Equipements électrotechniques, effets vestimentaires et véhicules n’échappent pas à ce phénomène.
Le dernier exploit en date remonte à trois jours avec le vol par des inconnus qui courent encore, d’un des véhicule de service de l’Antenne locale de la Documentation (CEDOC), retrouvé accidenté peu avant la rivière Douli, presque à l’entrée de la Commune de Moulengui Binza, sur l’axe Tchibanga – Mongo.
Les voleurs qui tiraient ce véhicule certainement en direction du Congo voisin, ont du heurté un talus ayant désaxé le Prado qu’ils ont abandonné après que son volant se soit cassé, a-t-on constaté.
Par le passé a-t-on appris, plusieurs véhicules ont été volés à Tchibanga, sans traces de leurs destinations ; beaucoup prétextant qu’ils ont été emmenés vers ce Pays voisin.