Le Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP), formation de la majorité présidentielle, organisera son congrès extraordinaire, le 1er mai à Makokou (Nord-est), a- t- on appris, le week-end écoulé lors de la rentrée politique de ce parti.
Les assises du RDP seront placées sous le signe de la « renaissance », a annoncé le président par intérim de ce parti, Eustache Mahissé, qui a succédé à Pierre Emboni, démissionnaire.
Après le départ de Pierre Emboni, désormais pasteur, le RDP a officiellement enregistré l’arrivée d’Alain Claude Bilié –Bi-Nzé, député, transfuge du Rassemblement Pour le Gabon (RPG), qui, dans ses nouveaux habits, a déclaré : « notre parti doit avoir l’ambition de constituer une force incontournable au sein de la nouvelle majorité présidentielle ».
Du reste, la charte de cette nouvelle majorité présidentielle doit être signée, ce lundi, au Palais de la présidence, en présence du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, nouveau président du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir).