Les populations de la zone de ‘’Ndagui Orifère’’ dans le district de Ndagui sont depuis privées de route et autres infrastructures, a constaté mardi le correspondant de l’AGP.
La route qui relie la zone Orifère au district de Ndagui longue de près de 150 kilomètres est désormais impraticable, ce qui poussent les populations de ce secteur d’activité intense, à interpeller les pouvoirs publics.
‘’Les sociétés forestières implantées dans le district ne daignent même pas à donner un petit coup de pelle, ce qui fait que nous sommes abandonnés à nous-mêmes malgré nos efforts’’, s’est exclamé un orpailleur qui a requis l’anonymat.
Avec une population qui avoisine 7 mille âmes, cette zone dite ‘’zone de l’or’’ n’a ni école, ni structure de santé encore moins moyen de communication, ce qui fait que les principaux habitants du secteur, les orpailleurs se trouvent confrontés à d’énormes condition de vie.
‘’C’est avant et pendant les campagnes électorales que nous voyons quelques bienfaiteurs arrivés chez nous, mais depuis 2005, nous sommes abandonnés à nous-mêmes’’, a-t-il conclu.