spot_imgspot_img

Ogooué-Maritime : Un comité de gestion d’un lavoir public descend sur le terrain à Port-Gentil

Un comité de gestion d’un lavoir public est descendu dimanche sur le terrain, à Port-Gentil, afin d’entretenir le lavoir public du quartier Mini Prix, rapporte mardi le correspondant de l’AGP.

Composé de riverains du site où est érigé le lavoir public, le comité a mis en place des groupes d’intervention hebdomadaires qui, tous les dimanches viendront nettoyer les lieux et s’assureront, la semaine durant, du bon fonctionnement du lavoir ouvert au public depuis le début du mois de février.

Construit en même temps que la voie en pavées faisant partie du projet de développement des infrastructures locales (PDIL) mis en œuvre par la commission nationale des travaux d’intérêt public pour la promotion de l’entreprenariat et de l’emploi (CNTIPPEE) sur financement de l’Etat gabonais et de la Banque Mondiale, le lavoir public est un microprojet souhaité par les populations bénéficiaires.

Aussi, lesdites populations, de concert avec les autorités municipales, se doivent de mettre en place des systèmes de gestion de ce type d’infrastructures afin de les entretenir et les pérenniser. La création de comités de quartier entre dans cette stratégie de gestion.

Les populations seront sollicitées pour une participation modique aux interventions du comité de gestion, apprend-on.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES