spot_imgspot_img

Education / Les enseignants sont d’accords pour suspendre la grève d’avertissement, selon le modérateur de la CONASYSED

Le nouveau modérateur du collège des pairs de la Convention nationale des syndicats du secteur de l’éducation (CONASYSED), Alain Mouagouadi, au sortir de la séance de travail avec le gouvernement, ce mercredi, à Libreville, a déclaré au reporter de GABONEWS que « les enseignants sont d’accords avec le principe de suspendre la grève d’avertissement de trois jours, déclenché lundi dernier ».

Au terme de la réunion de travail – enseignants gouvernement – l’on a noté une réelle volonté de renouer avec le dialogue de part et d’autre. Car, précise le modérateur, « cela fait trois mois que nous n’avons pas eu de réunion du comité de suivi et en moins d’un mois, nous aurons deux réunions: celle que nous avons eu aujourd’hui et la prochaine fixée au 30 juin ».

Selon certaines indiscrétions, le collège des pairs travaille actuellement avec deux conseillers du ministre de l’Education nationale afin de sortir un projet de décret qui pourrait passer en Conseil des ministres ce jeudi.

« C’est sur ces points, entre autres, que nous avons demandé aux enseignants de se prononcer et en ce moment, ils sont d’accord avec le principe de suspendre la grève d’avertissement de trois jours, et attendre le suivi de toutes les décisions qui ont été prises, de commun accord », a soutenu  Alain Mouagouadi.

Les enseignants ont, jusqu’à mardi dernier encore, perturbés le bon déroulement des épreuves sportives du baccalauréat qui avaient bien commencées un jour auparavant.

La CONASYSED avait indiqué lundi dernier que, les raisons d’être de ce mouvement sont d’amener le gouvernement à résoudre les préoccupations relatives au maintien des taux de vacation à 5000 francs, la reprise des réunions du comité de suivi du protocole d’accords gouvernement-enseignants.

Aussi, ils avaient cependant, reprisé l’impact que pourrait avoir ce mouvement d’humeur sur le déroulement des différents examens et la fin de l’année scolaire dans notre pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES