Les fédérations de Full contact, de Handball, de Basket-ball et l’Association gabonaise des sports de proximité (AGASPRO), ont reçu du diplomate français accrédité au Gabon, Jean Didier Roisin, du matériel sportif destiné, en présence du ministre des Sports et des loisirs, René Ndemezo’o Obiang.
Cet important lot de matériel sportif d’une valeur de 3.000.000 de francs CFA est composé essentiellement de ballons, maillots, gants, chaussures, entre autres.
Ainsi, dans son allocution circonstancielle, l’ambassadeur français a déclaré que « ce lots de matériels est destiné aux fédérations que nous jugeons actives. Nous parlons notamment du Basket-ball, Full contact, de Handball, de Basket-ball et l’Association gabonaise des sports de proximité (AGASPRO), qui est une structure dynamique et qui mérite toute notre attention ».
Au nom du gouvernement, le ministre René Ndemezo’o Obiang a salué l’initiative de la France en faveur de la jeunesse gabonaise.
« Nous sommes particulièrement heureux par ce geste qui dénote, encore une fois, de l’excellence des relations entre la France et le Gabon en matière de sports. Les fédérations choisies, participent activement, ces derniers temps, au développement de leurs disciplines respectives sur l’étendue du territoire ».
Le patron du Sport au Gabon n’a pas manqué d’indiquer qu’il espère que cet important don poussera les autres disciplines à se hisser plus haut.
Les heureux bénéficiaires n’ont pas caché leur joie et entendent mettre à profit ce matériel pour de meilleurs résultats.