spot_imgspot_img

Les abonnés Celtel à Bakoumba boudent l’opération de collecte par SMS

Les clients de l’opérateur de téléphonie mobile Celtel boudent depuis quelques jours à Bakoumba, dans la province du Haut-Ogoué, l’opération lancée par celle-ci consistant à collecter des fonds à travers les réactions des abonnées par ’’short message service (SMS)’’, a constaté le correspondant local de l’AGP.

Les abonnées de cet opérateur reçoivent quotidiennement des ’’sms’’ leur demandant de soutenir la Fondation Mandela de lutte contre le Sida, en envoyant un message d’un coût de 200 Fcfa à Celtel.

Un client mécontent a appelé le service client de l’opérateur pour le faire savoir.

’’Comment pouvez-vous nous demander de financer une fondation qui ne pose aucune action en faveur des Gabonais souffrant de cette pandémie ? Pourquoi ne faites-vous pas la même chose pour de nombreux Gabonais malades et qui manquent de soutien ? En dehors du Sida, il y a le paludisme, la tuberculose et l’hypertension artérielle. Que fait Celtel pour tous ces compatriotes ?’’, a gueulé Serge, gérant d’un hôtel touristique de la place, s’adressant aux responsables de Celtel au téléphone.

Selon certaines indiscrétions, cette opération engrangerait près de 8 millions de F CFA par jour au Gabon notamment.

Le Gabon compte trois opérateurs de téléphonie mobile. Leurs actions concertées dans ce genre d’opérations de collectes de fonds suffiraient largement à aider les ONG et associations de lutte contre certains fléaux pour soulager les peines des Gabonais, s’enquièrent des observateurs.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES