Un ressortissant français âgé 37 ans, Francky Jean Levecq a été retrouvé mort pendu samedi dernier, dans une maison abandonnée à Gamba, cité pétrolière située au sud-ouest du Gabon, rapporte mardi le correspondant de l’AGP.
Selon des témoignages glanés sur les lieux du drame, l’infortuné aurait auparavant téléphoné sa mère résidant en France pour lui informer de son intention de mettre un terme à sa vie. Dès cet instant la mère de la victime aurait téléphoné à la concubine de ce dernier pour lui faire part du dessein macabre que son fils mijoterait.
Prise de panique, poursuivent les témoins, la concubine ne voyant pas son conjoint dans la maison, ni aux alentours, alerte la brigade de gendarmerie.
Le commandant de brigade et ses éléments débarquent sur les lieux et procèdent à des recherches. Grâce à des informateurs ils découvriront le corps de la victime dans une maison abandonnée à Plaine 1 un quartier de Gamba.
Informer, le préfet, Hervé Patrick Nguembe Diyembo est allé constater et remonter l’information au niveau du gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime. Pour l’instant les enquêtes se poursuivent afin d’élucider les mobiles du décès de ce français.
nous attendons toujours des reponses a l’enquete .