spot_imgspot_img

Gabon : L’Airbus de Gabon Airlines opérationnel

L’Airbus A340-300 de Gabon Airlines a foulé le tarmac de l’aéroport international de Libreville ce 2 juillet. Affrété pour la période estivale, cet appareil de 265 places doit permettre à la compagnie aérienne de répondre à la forte demande en cette période.

Annoncé depuis près d’un mois, l’Airbus A340-300 de la compagnie aérienne Gabon Airlines a atterri à Libreville ce 2 juillet. Avec 10 places en première classe, 30 places en classe affaire et 225 en classe économique, cet appareil devrait favoriser l’absorption de la forte demande durant la période des vacances de fin d’année scolaire.

«Nous avons tout simplement voulu répondre à la clientèle. Depuis 2006, nous exploitons un avion type 67-200, un Boeing. Cet avion est limité en termes de capacité, nous sommes en période de pointe, nous avons pensé, au regard des capacités de remplissage de nos appareils, à offrir à la clientèle un avion beaucoup plus grand. Ce qui n’est pas le cas avec notre Boeing, qui lui est malheureusement équipé de 156 sièges. Nous prenons cette appareil en location pour une période de trois mois, et nous allons l’apprécier à sa juste valeur au regard des commentaires qui seront fait par notre clientèle», a expliqué le directeur général adjoint de d’exploitation de Gabon Airlines en charge de l’exploitation, Didier Kouakoua.

«C’est un quadriréacteur qui effectue la liaison Libreville-Paris en 6H30, temps de vol. Le coût de location est fait sur la base d’un contrat en nombre de vols réalisés par notre programme, puisque nous sommes une compagnie avec des vols réguliers et nous avoisinons près de 180 heures par mois. Le contrat est fait sur cette base», a-t-il poursuivi.

Toutefois l’acquisition cet appareil n’offrira pas de nouvelles dessertes car, a expliqué monsieur Kouakoua, «nous sommes encore au niveau de l’annexe B de l’Union européenne. Nous ne pouvons prétendre ouvrir d’autres dessertes. Pour l’instant nous n’offrons que Marseille et Paris en trois fréquences hebdomadaires».

Cet appareil vient ainsi s’ajouter à une flotte déjà garnie d’un avion de type Embraer pour les dessertes de l’intérieur du Gabon, et deux Boeing 767-200. Une initiative qui concrétise bien la volonté affichée par la direction de cette compagnie. «Gabon Airlines veut faire partie des entreprises gabonaises qui portent haut et fièrement les couleurs de notre pays grâce à des compatriotes dont l’expertise dans les métiers aériens n’est plus à démontrer», avait indiqué le directeur général de Gabon Airlines, André Giacomoni.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES