spot_imgspot_img

Les responsables du groupe Adelfia font le point avec Paul Biyoghe Mba

Les responsables du groupe « Adelfia », composé d’hommes d’Affaires Espagnols, partenaires au développement, étaient chez le premier ministre gabonais, Paul Biyoghe Mba, avec qui ils ont fait le point des avancées sur un certain nombre de dossiers conformément au protocole d’accord signé entre les deux parties, le 6 mai dernier à Libreville.

Le 6 mai dernier, le groupe Adelfia et le gouvernement gabonais, par le canal du premier ministre, Paul Biyoghe Mba, s’étaient accordés, en vue d’un éventuel partenariat, sur la réalisation des études de certains projets tels que la construction des stades, le développement de l’agriculture, la construction des routes, des infrastructures hôtelières, des logements au Gabon.

A ce jour, des avancées sont perceptibles, s’agissant du dossier de la route Mandarové Port-Gentil, longue de 33 km, dont les études de faisabilité ont été entièrement réalisées par Adelfia, ainsi que du tronçon Fougamou – Koulamoutou qui s’étend sur 82 km, dont les études techniques sont en voie d’achèvement.

Aussi, dans les perspectives de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), que le Gabon co-organise avec la Guinée Equatoriale en 2012, l’entreprise Adelfia, disposé à avancer avec le gouvernement Gabonais, a reçu quitus de réaliser des études de faisabilités concernant la construction d’un centre d’entraînements de haut niveau à Boué dans la province de l’Ogooué Ivindo.

Attendu à présent, le démarrage des travaux, une phase qui reste conditionnée par la signature d’un contrat entre le gouvernement du Gabon et le groupe Adelfia.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES