spot_imgspot_img

Le cahier de charges de la 1ère société de cinématographie du Gabon présenté au ministre de la Communication

Le Collectif des Réalisateurs et Producteurs Indépendants du Gabon (CREPIG), érigé en entreprise cinématographique, a présenté au ministre de la Communication, de la Poste et de l’Economie Numérique, Laure Olga Gondjout, son cahier de charges et sollicité de l’autorité, une subvention visant à booster les productions du secteur privé, a constaté GABONEWS.

La délégation forte d’une dizaine de personnes était conduite par Patrick Bouemé, Président Directeur Général de ladite structure.

Le CREPIG a entre autres objectif, de défendre les intérêts communs des producteurs après le constat du manque de productions cinématographiques, de qualité, sur le marché du film gabonais.

« La production cinématographique est inexistante au Gabon. Nous sommes envahis par des productions étrangères, américaines, nigérianes notamment. A cette allure, nous pourrons perdre nos repères, vue que le petit Gabonais s’identifie beaucoup plus aujourd’hui aux Américains … » a soutenu M. Bouemé.

Au sortir de l’échange avec la tutelle, le patron du CREPIG a souligné que le ministre de la Communication est favorable à l’idée de soutenir ce collectif. L’autorité n’a pas manqué de préciser qu’elle fera ce qu’elle peut pour permettre aux organismes internationaux (UNESCO, UNISEF de soutenir cette initiative.

Le producteur a relevé que la qualité rime avec moyen dans le domaine du cinéma et c’est pour cette raison qu’il sollicite l’aide de l’Etat ou de tout autre sponsor.

Le CREPIG a vu le jour le 26 mars de cette année grâce à la volonté de plusieurs producteurs qui ont décidé de se mettre ensemble pour être plus efficaces.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES