spot_imgspot_img

Gabon : Le CREPIG en quête de fonds

Le Collectif des réalisateurs et producteurs indépendants du Gabon (CREPIG) s’est entretenu le 14 juillet à Libreville avec le ministre de la Communication, Laure Olga Gondjout. Le collectif a notamment exprimé son besoin d’obtenir une aide pour créer une véritable industrie locale de films et séries télévisées.

Face à la diffusion massive des productions étrangères sur les chaînes locales, notamment les telenovelas sud-américaines, le Collectif des réalisateurs et producteurs indépendants du Gabon (CREPIG) a rencontré le 14 juillet à Libreville le ministre de la Communication, Laure Olga Gondjout.

«Nous sommes venus lui présenter le CREPIG qui est le Collectif des réalisateurs et producteurs indépendants du Gabon. Et ensuite nous lui avons donné un cahier des charges qui consiste à voir comment pallier certains manquements que nous observons au niveau de nos chaînes de télévision. C’est-à-dire qu’il y a pratiquement une inexistence de films gabonais, donc avec madame le ministre, nous avons vu les contours pour avoir une subvention», a souligné le président du CREPIG, Patrick Bouémé.

«Tous ici, nous savons qu’il n’y a pratiquement pas de films gabonais sur nos chaînes. Et à long terme, j’ai bien peur que nos jeunes, nos enfants, aient une culture américaine, ivoirienne ou encore nigériane. La subvention que nous demandons à l’Etat, c’est justement pour pallier ces manquements», a-t-il poursuivi.

Les séries gabonaises sont rares sur le marché, le peu qui existe est délaissé au profit des productions étrangères. Du coup les chaînes locales n’ont d’autres choix que de diffuser à foison les telenovelas sud-américaines, ou encore les productions ouest-africaines.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES