La 10ème édition des cours de vacances, organisés chaque année pour occuper les élèves scolarisés dans les établissements du 3ème arrondissement de Libreville par l’honorable Vincent De Paul Gondjout du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), a été lancée officiellement ce lundi dans la capitale gabonaise, a constaté GABONEWS.
C’est le quartier général du député, sise à Montagne-Sainte, qui a servi de cadre à la cérémonie de lancement de la 10ème édition de ces cours de vacances.
Ce lancement ouvre la phase d’inscription des élèves tandis que les cours proprement dits, prévus se dérouler dans quatre centres, débuteront le 2 août prochain et dureront un mois.
Ces cours de vacances, ouverts aux élèves de la 1ère à la 5ème année, sont la concrétisation d’une promesse faite l’année dernière.
La 9ème édition avait enregistré la participation de mille (1000) enfants repartis dans quatre (4) centres.
Depuis plus de 10 ans, l’honorable Vincent Gondjout et le conseiller municipal, Laure Olga Gondjout se sont engagés dans la formation de l’élite de « demain » en unissant leurs forces à travers plusieurs initiatives à l’instar de ces cours de vacances, l’insertion des enfants déscolarisés dans des écoles ou dans des centres de formation, l’organisation de l’arbre de noël où encore la dotation en trousseaux scolaires, à la veille de chaque rentrée des classes.
Pour la circonstance, le député Vincent De Paul Gondjout, était entouré des parents d’élèves, élèves, enseignants et certains membres de son cabinet politique.
Par cette action, le député Gondjout veut maintenir la dynamique du contrat de confiance qu’il a bâti avec la population de son siège.