Le gouverneur de la province de l’Ogooué-Lolo (Centre), Pascal Yama Lendoye a menacé, lundi, d’arracher les médailles à tous les chefs de canton, regroupements et villages qui ont fui leurs entités administratives respectives pour venir s’installer à Koulamoutou, la capitale provinciale.
Le gouverneur de la province de l’Ogooué-Lolo, Pascal Yama Lendoye, est monté au créneau lundi. Il se dit catégorique quant à la démission généralisée dont font preuve certains de ses auxiliaires qui désertent leurs sièges.
« Il est hors de question que les chefs de cantons, de regroupements et de villages quittent leurs sièges pour venir habiter en ville», a protesté le gouverneur qui a lancé un dernier avertissement en direction de ces chefs récalcitrants.
«Ces chefs qui continueront à rester en ville en abandonnant leurs villages se verront arracher leurs médailles», a-t-il menacé en enjoignant à tous les responsables des villages, regroupements et cantons de sa juridiction de vivre à côté de leurs sujets.